Ferme de Vernou (verger de pommes biologiques dans la vallée de l'Ariège) |
![]() |
![]() |
![]() |
Bienvenue sur le domaine de Vernou
Notre ferme familiale cultive 50 hectares dans la basse vallée de l’Ariège selon le mode de production biologique dont un verger de 5 ha de pommes, de cerises, de poires et de prunes.
VENTE OUVERTE LE VENDREDI APRES-MIDI DE 16h à 19h ET LE SAMEDI MATIN DE 9H à 13H
NB : JE RECUPERE LES CAISSES, PORTEZ VOS SACS A LA FERME
Sur nos parcelles, le mode de production tend à renforcer les équilibres écologiques préexistants afin d’empêcher des attaques désastreuses de ravageurs et d’intégrer au mieux nos cultures dans l’environnement. Nos rendements sont faibles, mais la qualité est excellente. Notre objectif est de produire en utilisant les outils donnés par la nature et de vendre cette production dans des conditions économiques satisfaisantes pour tous (nous producteurs et les consommateurs). C’est pourquoi nous privilégions les circuits courts : vente à la ferme sur les marchés alentours et à des magasins spécialisés (magasins de producteurs et Biocoop).
Notre ferme est ouverte à tous, vous êtes les bienvenus pour venir découvrir nos produits (fruits, jus, compotes et légumes bio). Pas de cueillette au verger (les fruits sont déjà cueillis). Vente ouverte les vendredis après-midi (16-19h) et les samedis matin (9-13h). Domaine de Vernou : Vergers de Pommes biologiques dans la Vallée de l'Ariège Notre exploitation agricole familiale exploite 50 hectares de terres dans la basse vallée de l’Ariège selon le mode de production biologique.
Notre objectif est de produire en utilisant les outils donnés par la nature et de vendre cette production au plus près et dans des conditions économiques satisfaisantes pour tous (nous producteur et les consommateurs). Sur nos parcelles, le mode de production tend à renforcer les équilibres écologiques afin d’empêcher des attaques désastreuses de ravageurs et d’intégrer au mieux nos cultures dans l’environnement. Nos rendements sont faibles, mais la qualité est excellente. C’est pourquoi nous privilégions les circuits courts : vente à la ferme et à des magasins spécialisés (magasins de producteurs et Biocoop).
|